Mobileye: 4e trimestre solide, mais les objectifs déçoivent
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 15:55
Le spécialiste de la conduite autonome et de l'aide à la conduite, qui appartient au groupe Intel, a essuyé sur les trois derniers mois de 2024 une perte nette de 71 millions de dollars, à comparer avec un profit de 63 millions d'euros un an plus tôt.
Hors éléments exceptionnels, le groupe israélien affiche un bénéfice net ajusté de 107 millions de dollars, soit 0,13 dollar l'action, alors que le consensus visait 0,11 dollars.
Le chiffre d'affaires s'est lui accru de 23% à 490 millions de dollars, à comparer avec une prévision moyenne de 478 millions de dollars du côté des analystes.
S'il prévoit un retour à la croissance cette année, avec un chiffre d'affaires attendu entre 1,69 et 1,81 milliard de dollars contre 1,65 milliard en 2024, ces objectifs n'atteignent pas les estimations de Wall Street, qui espéraient un chiffre de près de deux milliards de dollars.
Sa perte opérationnelle est quant à elle anticipée entre 489 et 574 millions, à comparer avec un manque à gagner de plus de 3,2 milliards de dollars sur l'exercice 2024.
Suite à cette publication, l'action Mobileye cotée sur le Nasdaq perdait autour de 2% jeudi matin dans les premiers échanges.
A lire aussi
-
Les principales Bourses européennes sont globalement stables mardi en matinée en attendant plusieurs indicateurs américains de conjoncture, dont le produit intérieur brut du troisième trimestre. À Paris, le CAC 40 perd 0,06% à 8.116,23 points vers 07h20 GMT. À ... Lire la suite
-
L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. La compagnie aérienne irlandaise "a mis en ... Lire la suite
-
par Maggie Fick Novo Nordisk entend commercialiser son traitement amaigrissant Wegovy sous forme de comprimé dès janvier dans les pharmacies aux Etats-Unis, après avoir reçu l'accord de l'autorité américaine des médicaments (FDA) pour cette forme d'administration. ... Lire la suite
-
"Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne mettent à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, frappes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer